ACCUEIL  |  QUI SOMMES-NOUS  |  NOS INTERVENTIONS  |  LE CLUB  |  NOS LIVRES  |  TEMOIGNAGES  |  CERTIFICATION  |  CONTACT

POUR REUSSIR A REUSSIR

FORMATIONS WEEK-END CONFÉRENCES CONSEIL & COACHING LE CLUB CALENDRIERS ET TARIFS INSCRIPTIONS NOS LIVRES (papier ou numérique) TÉMOIGNAGES Certification Notre Approche Pédagogique Le "Positionnement Evolutif" Le "Contrat Relationnel Evolutif" Mentions Légales

Témoignages écrits


Ce que disent nos clients...

Ce stage permet un recul sur soi, une respiration vitale pour se recentrer sur son travail, pour retrouver du SENS à ce que l'on fait, pour se remotiver et retrouver la dynamique pour mener son équipe dans le respect et la confiance, pour REUSSIR...!

Ne vous inquiétez pas si vous avez l'impression d'entendre des évidences et que l'on ouvre des portes ouvertes. 

Détendez-vous, écoutez, réfléchissez sur vous-même et vous serez surpris de redécouvrir tout ce que vous aviez fermé, oublié, perdu...

Brigitte NECTOUX
Directrice du CODES 05

Chaque individu devrait suivre ce stage, à commencer par les chefs d’entreprises... et toute personne désireuse de (re)donner un sens et une valeur à ses actions dans le cadre du travail, voire au delà...

Rien n’est imposé, la présentation simple de séries d’évidences permet à chacun de se repositionner véritablement, de retrouver une cohérence.

Yves MUGLER (Module 2)
Courthézon (84350)

Beaucoup de «clefs», d’explications claires et précises pour comprendre et trouver les solutions pour impliquer nos collaborateurs dans une démarche positive, tout en respectant leurs sentiments, leur vie privée. 

Peut-être même leur faire découvrir le «sens du mot travail».
Il ne faut pas déconnecter car tout s’assemble d’heures en heures.

Luc BARRAS
AVIGNON (84)

Le stage que mes collaborateurs directs et moi-même avons suivi avec vous a permis de mettre en place une vraie relation de communication, basée sur une véritable prise en charge de soi-même et une acceptation des différences de chacun.

Le résultat en a été une meilleure collaboration mais l'essentiel restera d'avoir découvert des outils de travail qui permettent d'élaborer et de mettre en œuvre une stratégie de développement durable et efficace.

Joël CHATZIMICHALIS
PDG de 
T. L. M. 

Ce stage est «l’ostéopathie du Manager par l’évidence»
Sans brutalité, les fondamentaux reprennent leur place. 

Jean-Baptiste WATTEL
Cébazat (63118)

Ce stage permet d’avoir un regard sur la nature même de l’Homme et mieux comprendre son fonctionnement. 

Il aide à se recentrer et à garder des repères pour tendre vers le meilleur au quotidien!

Aurélien FORNELLI

Le Fontenil 05460 Ristolas 

L’approche pédagogique de cette formation s’appuie sur des métaphores et des exemples de la vie...

Formation ludique qui permet, avec des exemples simples et précis, de montrer le bien fondé du «management» dans l’entreprise mais aussi dans la vie. 


...très intéressant pour comprendre les relations aussi bien avec les collaborateurs qu’avec la hiérarchie. 

...prouve la nécessité d’apprendre à utiliser les outils de management dans son service et dans l’entreprise, à mieux écouter ses collaborateurs et à mieux les comprendre en vue d’améliorer le quotidien au travail.

Pierre BARDASSIER
Valence (26)

«On découvre des choses insoupçonnées et pourtant évidentes».  

Des méthodes simples qui peuvent faire gagner beaucoup de temps et apportent des solutions pour changer en mieux le quotidien. 
Méthode rigoureuse, vitesse adaptée...

Philippe FREYSSENET
Châteaurenard (13)

Allez à ce stage !  C’est vraiment enrichissant et vous ne le regretterez pas car cela peut vous aider à avancer dans la vie professionnelle et personnelle et à arrêter de perdre du temps sur des choses qui peuvent se faire très facilement. 

Cela contribue à rendre les tâches de la vie quotidienne tellement plus belles.

Marie-Line BUES
Ristolas  (05)

Très enrichissant, permet de prendre du recul sur soi-même pour évoluer et résoudre les problèmes du quotidien. Aide à mieux gérer son temps et son stress. 

Très bonne formation pour mieux appréhender la relation entre un manager et la personne dont il est responsable (responsable du travail effectué par la personne). 

Pierre MOREL
Macon (71)

Stage permettant de comprendre d’où viennent les problèmes auxquels nous faisons face en entreprise. 

Il permet de voir ces problèmes différemment et donne des clés, des solutions pour leur faire face.

L’approche par des exercices ludiques permettant de prendre conscience «d’évidences» que l’on avait oubliées ou que l’on percevait mal.

Bénédicte GIRARD
Directrice du Contrôle Financier
BOLLORÉ AFRICA LOGISTICS

Tous mes collaborateurs passent par les modules de formation CPC pour créer une culture d’entreprise et favoriser un positionnement personnel et un rapport à l’autre respectueux. 

Après avoir fait de nombreuses formations, celle-ci a été pour moi une formation de synthèse.

Malgré l’adversité à laquelle  nous pouvons être confrontés, cette approche permet de rester un acteur équilibré, tout en comprenant le sens de ce que nous entreprenons, et de retrouver aussi un certain niveau de liberté et donc de motivation.

Nicolas HUBERT
Directeur de l’ACSSQ
05470 Aiguilles

Il faut écouter sans à priori la première moitié des trois jours portant sur les fondamentaux du stage, puis évaluer la pertinence sur les cas concrets traités. Ne pas hésiter à poser des questions car l’approche proposée a beaucoup d’implications car très structurée. L’approche pédagogique me paraît très bonne car elle atteint ses objectifs. 

C’est un stage « transcendantal ». C’est à dire qu’il répond à tous les niveau de l’homme (professionnel, personnel, humain, spirituel et pratique). Il permet d’identifier des pistes d’amélioration fondamentales (simples) à la source qui vont par effet boule de neige ou domino faire grandir son cercle d’intérêt et développer également les autres.

Beaucoup de notions sont abordées, la synthèse finale me paraît tout à fait indispensable car elle montre que les 3 ou 4 notions clés couvrent l’essentiel des besoins.

Richard NAJCHAUS
Francophonie Innovation

Vous ne trouverez pas ça ailleurs.
Vous ne vous imaginez pas à quel point c’est important et efficace.

On met en évidence les vrais fondements afin de bâtir de manière sensée et productive.

Pendant le stage, ne vous inquiétez pas, la mayonnaise monte, et l’établissement de ces fondations n’en rendra le concret que plus réel et efficace.

M. C.
Paris (75)

 La profondeur de ce stage est troublante et enrichissante. Il est accessible, parlant et percutant! On y apprend des choses sur soi-même et ce qui est vraiment important pour soi, ses relations et son travail.

Timothée HERTER

SWALI   - 84000 Avignon

Ce stage nous aide tout simplement à trouver du sens dans notre travail. Il peut aussi favoriser les équipes à mieux travailler au quotidien. Je m'arrête là pour dire tout simplement que ce stage ne se racconte pas, il se vit!

Audrie BLANCHARD
Hôpital "FAM" d'Aiguilles

AIGUILLES (05470)

Chaque journée nous apporte des clés et nous fait prendre conscience de nouvelles choses.

Stage qui redéfinit le sens que l'on donne au travail ! Il nous fait prendre du recul pour mieux nous positionner au sein de l'entreprise tout en nous respectant !
 

Explication très imagée de concepts simples et évidents accessibles à tous ! Attention ! Ca chamboule, ça touche personnellement, mais pour des changements positifs si on le veut bien.

Pierre sait où il va, faites lui confiance. Ca paraît un peu rigide comme chemin au début, mais tout s'éclaircit rapidement. N'hésitez pas à demander un entretien individuel de suivi pour compléter la formation.

Perrine MARIE
Gite de la Monta
RISTOLAS (05460)

Ce stage permet de faire le point sur sa propre évolution professionnelle et la façon dont on peut l'utiliser au profit de l'entreprise dans le calme et la clarté.

Le formateur maîtrise son métier et ses concepts, les évidences sont accessibles à tout le monde et permettent de s'approprier les concepts.

Magali ROMANET
Hôpital "FAM" d'Aiguilles
AIGUILLES (05470)

Pour atteindre des objectifs fixés dans une société, il faut arriver à coordonner les membres des différents services en tenant compte de différents paramètres qui entrent en jeu (nature de chacun, attitudes, caractères des autres, leurs différences).

Ce stage est parfait pour ouvrir les yeux sur tout ça.

L’approche est étonnante, il faut rester bien concentré sur chaque étape et cela permet de découvrir naturellement les différences de chacun, différences de vision des choses qui sont souvent à l’origine de la difficulté à réussir à mettre toute une équipe sur la même voie. 

Laurence DONNIZETTI
AVIGNON (84000)

Stage passionnant qui ma aidé à ouvrir les yeux sur mon métier, il y aura un avant et un après stage.

Christophe RALET
Voiron (38500)

C’est  une grande ouverture d’esprit, un respect authentique de la personne au travail (dans la vie privée également) pour qu’elle comprenne d’elle-même que le travail a du sens. Elle peut, en devenant autonome, contribuer au bon fonctionnement de l’entreprise.

Rabah BENNACER
LYON (69008)

C’est un stage d’épanouissement autant professionnel que personnel!L’objectif est d’enclencher une dynamique autant personnelle que professionnelle, autant individuelle que collective, en vue d’enrichir et maîtriser sa vie!

Il s’agit de «votre» formation.
A vous de découvrir et de vous approprier selon vos valeurs, vos 
compétences, votre expérience, votre cheminement, votre plan d’action pour avancer, pour être efficace.

Christine MAXIMIN
ESPACE VACANCES CHADENAS
Embrun (05200)

Ce stage met en évidence les priorités à prendre en compte pour gèrer notre travail et notre vie en fonction de nos valeurs personnelles.

C’est un moyen de se repositionner de manière responsable là ou nous nous trouvons.Ce stage donne une nouvelle approche des problèmes que nous rencontrons tous, stress généré par de mauvaises habitudes, une mauvaise organisation...

En gros, le stage remotive les gens à s’investir dans ce qu’ils font et les aide à atteindre leurs objectifs.
Il faut bien écouter et se laisser aller...
Avoir confiance...

Patricia POLIDORI
SUD TELECOM
Avignon (84000)

La méthode employée est surprenante dans une première approche. Mais à l’analyse, elle m’apparaît particulièrement intéressante. Il n’est pas question, comme trop souvent, de nous imposer, plus ou moins consciemment, une « boite à outil » tout prête et normée pour l’organisation de son temps.

Pierre Chevalier nous invite à centrer notre démarche sur nous même, sur une mise en cohérence de notre propre pratique, de notre propre vécu avec ce que nous sommes. Il s’agit d’un moment privilégié au cours duquel il nous propose de dépasser certains freins psychologiques, et de nous tourner vers nous. Bien sûr il ne faut pas avoir peur de « rentrer » dans la démarche sans a priori pour que ce soit efficace… !

Aucun outil n’est mis en avant, rien ne nous est imposé, sinon la nécessité de prendre le temps d’examiner avec du recul son propre fonctionnement et de voir quelle est la pratique qui nous convient le mieux.
J’ai beaucoup apprécié cette démarche que je recommande tout particulièrement.

Directeur de Structure 
05000 GAP

Peu à peu, et au fil du déroulement du stage, les participants dénouent les entraves qui les empêchent de progresser ou de mener à bien leurs tâches professionnelles. A partir d’exemples concrets une analyse se fait pour mieux comprendre les problèmes et cela permet aux stagiaires d’identifier la raison du problème et de trouver sa solution.

Les conseils de l’animateur permettent à chacun de mieux se pencher sur lui-même, de mieux comprendre sa propre difficulté, d’identifier et gérer les crises relationnelles qui peuvent naître au cours de la vie professionnelle.

C’est en se regardant soi-même que l’on peut mieux comprendre nos relations avec les autres et travailler en harmonie.

Djamila DISDET MAHI
Juriste - 84000 Avignon

Détendez vous, déposez vos valises...
Vivez une expérience pour vous rendre compte de l’importance de la relation à établir avec vos collaborateurs jusqu’aux outils.
Prise de conscience, grâce aux situations vécues, du «management nécessaire» => outils à disposition.
Approfondir la relation avec les autres dans le cadre de l’entreprise, pour le bien du salarié.

Cédric BRUNET
Directeur  de l’Office du tourisme du Queyras
MAISON DU QUEYRAS
05470 Aiguilles

Préparez-vous à vivre un «Transfert de paradigme»! Cela va aller crescendo. On voit très vite ce que cela pourra nous apporter.
On en ressort «boosté»! Motivé! On commence ensuite à savoir ce que l’on veut vraiment...

Vous trouverez forcément quelque chose qui vous permettra d’être plus efficace ou plus en harmonie avec vous-même dans le travail. Vous prendrez conscience qu’il y a toujours quelque chose à faire devant une situation.

Nicolas SPINELLI
Lansargues (34)

Ce stage va vous aider à vous positionner «vous» par rapport aux autres.
Ce que j’ai préféré, c’est l’approche psychologique propre à ce stage : «moi, nous», la connaissance de soi. Alors que les autres stages de management auxquels j’ai participé étaient plutôt techniques.

Laurent PANTEGNIES
Cavaillon (84)

«Ce stage est une porte grande ouverte sur le management»
Il permet, grâce à la réflexion sur nous-même qu’il génère, de mieux se situer vis à vis des autres et, de ce fait, de mieux appréhender son rôle en tant que Manager.

Frédéric BOREL
Toulon (83)

C'est une approche très enrichissante et compréhensible par toute personne. Ce stage nous apprend à mieux nous connaître, à savoir gérer au mieux les conflits que l'on peut rencontrer sans se tirer les cheveux et dans le respect de chaque personne.

Sandrine MONACO
Hôpital "FAM" d'Aiguilles
AIGUILLES (05470)

Nous ouvrir les yeux sur des moyens et des méthodes à notre portée pour atteindre nos objectifs. 
... les clés et les moyens pour mieux travailler et pour après en faire bénéficier les autres.

Karim YAKOUBI
Marseille (13)

Ce stage permet de se comprendre mais aussi de mieux comprendre les autres personnes. Cette approche professionnelle et relationnelle nous permet de nous réaliser, de donner du sens.  Nous devrions gagner en maturité professionnelle et donc en efficacité.

Muriel ÉCOCHARD
LYON (69)

Méthode simple, professionnelle et adaptable à n’importe quelle personnalité.
Ce stage permet de reprendre les fondamentaux tels que «l’écoute», «le respect des autres», «l’acceptation des différences» tout en restant professionnel (ce que l’on oublie lorsqu’on a tous les jours «la tête dans le guidon».

Chambery (73)

Je voulais encore une fois vous remercier pour ces trois jours qui ont été pour moi d'une très grande richesse. Au point que j'ai hâte de voir arriver lundi pour commencer à mettre en pratique ce sur quoi nous avons travaillé ensemble. 
Ce stage a été pour moi très galvanisant, et j'ai le sentiment d'être rechargé, «potentialisé», stimulé, davantage conscient de mes capacités. En attendant le deuxième module...

Yves MUGLER (Module 1)
Courthézon (84350)

Une approche évidente... mais finalement c’est TOUTE UNE NOUVELLE LECTURE DU MONDE DU TRAVAIL que l’on découvre.
Laissez-vous guider et après la formation, les solutions viendront certainement.

Chantal PEYRIÈRE
Directrice DESTIONATION QUEYRAS
05350 Château-Ville-Vieille

"Vos interventions au sein de notre entreprise portaient sur l'efficacité personnelle et la gestion du temps. J'ai particulièrement apprécié votre capacité à prendre en compte notre culture et à apporter des réponses ciblées. Vous avez su placer les échanges au niveau attendu : Sortir des lieux communs du "c'est pas moi, c'est l'autre !" et favoriser l'interrogation sur la responsabilité individuelle dans les processus de désorganisation et de démotivation.

Patiemment, dans le respect des personnes, un peu à la manière d'un ostéopathe, vous avez attaqué et dénoué chaque situation de blocage.Nos collaborateurs ont manifesté clairement leur satisfaction et c'est mon tour de vous partager celle de l'entreprise.  Les résultats aux postes de travail ont rapidement été visibles pour le gain de tous. Enfin un intervenant qui propose autre chose qu'une boîte à outils !"

Thierry BULANT (GRH)
MUTUELLE SOCIALE AGRICOLE (MSA ALPES VAUCLUSE)

Ce stage met en évidence ou nous fait prendre conscience d’évidentes possibilités de changements (autant pour notre attitude professionnelle que personnelle) sans que cela nous apparaisse irréalisable, ni insurmontable...

Élodie amblard
Avignon (84)

On en sort grandi, avec le sentiment (la conviction) qu’on est acteur de notre vie. On ne subit pas, on se responsabilise.
Suivre et se laisser aller sans crainte. C’est une fois au bout que l’on comprend pourquoi il fallait passer par là.

Séverine EXBRAYAT
Macon (71)

Allez-y! Ce stage est plus qu’intéressant. C’est passionnant pour vous changer la vie professionnelle et personnelle.Ne partez pas en courant, vous comprendrez vite la méthode et au fil du temps vous serez complètement impatient de vous mettre au travail après tout ce que vous aurez appris.

Marie-Line BUES
LE FONTENIL -  RISTOLAS 05460

Un stage très performant qui met l’accent sur des secteurs précis de notre quotidien...  Le cadre est défini, il est clair et précis... 
... très performant et très technique, il est basé sur l’humain dans le travail. Il relève et fait apparaître en nous des évidences quant à la manière la plus adaptée de résoudre chaque jour les situations. 
Je conclurai en disant:  «Envoyez vos gens en stage pour les faire grandir»

Serge TORRES
Narbonne (11)

Stage très enrichissant permettant de comprendre le sens du management, de mener une réflexion sur soi-même en utilisant tous les outils étudiés.  Ce n’est que du bon sens. On travaille sur des évidences qui nous font ouvrir les yeux et comprendre les choses avec des exemples clairs et simples.

Ce stage a pour but d’apprendre à aider les gens à réussir. Pour ça, nous apprenons différents outils de management tous plus intéressants les uns que les autres. Quoi de plus intéressant que d’apprendre à conduire et dynamiser son équipe?

Élise DAUMAS
Clermont-Ferrand (63)

Ce stage est un réel investissement qui peut rapporter très gros!
La prise en compte de l’humain et de son évolution (fonctionnement) au sein d’une entreprise est la clé de la réussite...

«Les fleurs de demain, sont dans les graines que l’on sème aujourd’hui».

Émily RENART
Chambery (73) 

Envie de collaborateurs efficaces, détendus et organisés ?
Il faut leur apprendre la pro-activité.  Fixation des objectifs - planification - «procrastination» - délégation...

Ce stage est de la médecine douce qui ouvre les yeux sur les évidences et redonne confiance. 
Il est profondément humain et respectueux.
... Il faut se débarrasser de ces préjugés qui nous disent qu’en prenant en compte l’individu, sa personnalité et sa façon de fonctionner, on va faire du social.

Marie-Pierre GALLAND
Marseille (13)

Participer à un stage de management n’était pas pour moi une priorité. Après avoir fait celui-ci, je me suis aperçu que mon management n’était pas bon... Le management ne s’improvise pas et vous sortirez grandi de ce stage.

Nous pensons tout savoir, mais... Faites ce stage et nous en reparlerons!

Jacques JARZYNCA
Valence (26)

"Au-delà des aspects techniques de la gestion du temps, c'est toute mon approche de l'efficacité personnelle que ce séminaire a révisée ".

Nathalie Charbonneau
Attachée de Communication
COMMISSION EUROPEENNE

" C'est avec plaisir que j'exprime mon entière satisfaction quant à la qualité de vos différentes interventions lors de stages sur la "Gestion des ressources humaines" et sur la "Gestion du temps".

Jacques D'HONDT
PDG de GFE International

Vos formations au management, à la gestion du temps et à l'efficacité professionnelle nous ont été et nous sont encore extrêmement profitables. Les notions et astuces que vous nous avez communiquées continuent à nous aider à mener à bien nos projets et à livrer nos nombreux programmes en respectant des échéances souvent stressantes et toujours bien serrées.
Sur le plan personnel, ces précieuses notions m'aident à établir des plans d'action clairs, des priorités bien ciblées tout en me permettant d'avoir des journées bien organisées et efficaces avec un rendement élevé et soutenu.

Je recommande les stages de Pierre Chevalier à tous les organismes et à toutes les entreprises qui souhaitent accroître leur productivité tout en opérant dans un climat positif et serein.

Alain MOSSE
Administrateur de programmes

GOUVERNEMENT DE L'ONTARIO (Canada)

Les formations CPC ont apporté un réel changement pour l'ensemble du service production, que ce soit en terme d'organisation, de communication, de cohésion et d'efficacité. Personnellement, ces formations m'ont permis d'évoluer dans ma carrière...

Patrick CUARTERO
Directeur de production

NESTE POLYESTER S.A.

Je gère une unité comprenant une cinquantaine de titulaires. Comme beaucoup, j'ai le sentiment frustrant de "manquer de temps". J'ai suivi une formation encadrée par Pierre Chevalier ayant pour thème "organisation personnelle et gestion du temps".

J'en ai tiré des idées pratiques très intéressantes pour améliorer ma façon de travailler au quotidien. La formation s'est donc traduite par un progrès dans mon organisation personnelle.

Plus que cela, c'est un état d'esprit que P. Chevalier a su me communiquer, qui me pousse à réfléchir et faire les efforts nécessaires d'organisation, pour mieux gérer les situations de crise.

Michel BARITEAU
Directeur d'unité de recherches

ETABLISSEMENT PUBLIC DE RECHERCHE SCIENTIFIQUE

Au départ, on pense que cela va être un stage sur le management «pur et dur». Mais, au final, on travaille sur soir-même et on découvre que ce stage nous amène, de façon simple et «douce» au management, au travail en équipe, aux relations qu’on a avec notre poste et nos collaborateurs. Comme je l’ai fait, écoutez et prenez le maximum d’informations qui vous sembleront utiles.

Romain MARTIN
Avignon (84)

During my stay in France, at NESTE POLYESTER S.A. (1996 &endash; 1999), I was happy to discuss managerial issues, related to the French culture with Pierre, whose English is perfect. He really helped me to quickly understand the French aspects of management and the related problems.

Pierre is really talented to find the heart of difficult problems. Without his support I wouldn't have been capable to do my job as Production and EHS manager properly. 

Later on, his management training sessions really boosted the level of my managers. The management performance of the people reporting to me quickly improved. The managers themselves were very excited as well, having Pierre as a management trainer/consultant.

During my whole stay as well as after I left, the company continued working with Pierre on management training, customer satisfaction programs and individual guidance of key-people.

At the moment I returned to my home country to start a job as site manager but this didn't stop me from discussing management problems with him.

Joost Ubbens
Directeur du Site- Pays-Bas

WELLMAN PET RESINS EUROPE B.V.

"Pierre CHEVALIER est intervenu avec efficacité pour aider le groupe technique de l'Association ORIUS-PROVENCE, plate-forme multisites agro-alimentaire, à définir les spécificités et spécialisations des différentes structures partenaires adhérentes à l'Association".

Jean-Michel FERRY
Directeur du développement économique

CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE
D'AVIGNON ET DE VAUCLUSE 

" Je garde de ces deux jours de stage le souvenir d'un espace chaleureux qui m'avait permis de reprendre mon travail avec courage et optimisme. Parmi toutes les recommandations proposées pour vivre mieux dans son travail et dans sa vie, je n'en applique qu'un petit nombre mais, quatre ans après, leur mise en pratique est devenue

systématique.  Mon plan d'action reste toujours un excellent support et il va, suite à notre dernier entretien, faire à nouveau partie de mon actualité"

Anne-Marie REQUIN
Division du Développement Industriel
DRIRE PACA

Très bonne formation qui apporte des outils pour manager mais surtout une vision qui est basée sur l’individu en corrélation avec son environnement professionnel : importance des travailler ensemble tout en reconnaissant ses limites. D’où la nécessité de connaître les personnes qui nous entourent (leur maturité, leur degré d’autonomie, etc.).
Utilisation d’exemples concrets donc facilité de compréhension...

Ayhan AKSOY
Chambery (73)

Cette approche permet à chacun de prendre conscience des erreurs qui peuvent être commises dans sa manière d’évoluer avec les autres mais également avec soi-même. Ce stage permet de porter un regard objectif sur soi. Je pense qu’il n’y a rien à dire. Chacun reçoit la méthode et l’approche pédagogique avec sa sensibilité. Il faut juste rester authentique.

Il faut mettre vos à priori de côté et acceptez de faire un «reset» de votre «disque dur».

Christine RATTI
Lyon (69)

Ce stage permet une prise de conscience sur ses carences personnelles en terme d’organisation. Il permet aussi de s’auto-évaluer et de mieux comprendre les dysfonctionnements de son équipe et leurs origines. Le plus ironique, c’est que tout est basé sur des évidences.

Il ne faut pas s’inquiéter et avoir confiance. Même si les premières heures paraissent longues, elles sont l’amorce d’une réflexion toujours plus poussée basée sur des évidences. Ne pas s’offusquer et prendre du recul sur les propos avancés par le formateur, ils fondent, ou correspondent aux besoins de la réflexion.

Florian RENOUARD
Lyon (69) 

Ce stage nous donne des clefs pour organiser et planifier notre travail à la fois dans le monde de l’entreprise et dans la vie personnelle. Tout ce que l’animateur nous dit n’est que du bon sens et c’est ce qui rend la chose abordable pour tout le monde.

Catherine ALLARD
Lyon (69

Je dirais qu’on trouve dans ce stage des méthodes de planification, de délégation et de détermination d’objectifs susceptibles de faire évoluer tout stagiaire intéressé et d’apporter une valeur ajoutée au travail de chacun. Il faut être attentif et prendre du recul sur les informations en y apportant la comparaison à ses propres valeurs.
Les évidences ne sont pas toujours évidentes pour tout le monde mais les remises en question sont toujours un mal nécessaire.

Yann ROUET
Lyon (69) 

C’est une remise en question sur notre propre comportement, nos habitudes de travail, nos relations aux autres pour essayer surtout de changer positivement. L’approche est sympa car elle nous fait participer et rechercher nos erreurs et nos propres traits de caractère. C’est nous qui au début participons pour rechercher nos besoins et nos valeurs.

DEPIRE Franck
Nice (06)

C’est un stage dynamique qui ouvre les yeux sur les faiblesses de chacun dans son organisation de tous les jours.  Le stage donne un éventail de solutions pour y remédier sachant que c’est la volonté qui fera le plus changer les choses.
Prenez le temps d’écouter...

Philippe ABRIAL
Macon  (71)

Une approche rassurante et détaillée des fondements et moyens capables de nous rendre plus performants par la pro-activité.

Nicolas MASERO
Macon (71)

L’approche est plus philosophique, humaine que technique.
On appréhende et se familiarise avec des concepts qui provoquent un changement de vision.
On y trouve aussi des conseils, des outils et des méthodes de management reconnues efficaces à essayer d’appliquer selon son caractère et ses besoins.

Soyez patient, écoutez, laissez-vous emmener par le formateur. Oubliez vos habitudes de penser et essayez de porter un regard objectif sur vos comportements, vos méthodes, votre organisation personnelle.

Cédric LÉGER
Chambéry (73)

Approche non violente de sa personnalité, de ses qualités et défauts. Aide à se poser les bonnes questions et à y répondre soi-même.
Approche sincère et évidente des relations professionnelles, en mettant en valeur les individus dans l’entreprises afin qu’ensemble ils puissent évoluer.

L’approche pédagogique est objective en utilisant un dialogue rassurant et ouvert.

Jean-Pierre LABONDE
Directeur «Le Fontenil»
Ristolas (05)

Ce stage permet de mieux se  connaître et se situer, aussi bien dans la vie personnelle que professionnelle.... vous apprendrez beaucoup (sur vous-même).Il permet de se rendre compte que l’approche que l’on a avec les autres au travail n’est pas forcément la bonne. Il faut tenir compte du fait que toutes les personnes ne voient pas les mêmes choses que nous et que l’on a tout à gagner à comprendre les autres.

Approche cool (relax) mais sincère et authentique. 

Alexandre BERTRAND
Marseille (13)

Méthodologie pas habituelle, approche percutante et efficace. 
Re-positionne positivement l’individu dans l’entreprise.

Valérie RICHARD
Cavaillon (84)

Ce stage permet de se positionner professionnellement et personnellement dans l’entreprise. Il permet de prendre du recul et nous convainc d’agir pour progresser.

Julien BESSON
Chambéry (73)

Ce stage est riche en évidences et permet de ressortir quelques grandes idées. Agir et ne pas subir...
Une formidable approche du Management qui sort des formations traditionnelles trop «école».
Formation très humaine pour la vie en entreprise et la vie personnelle. Ce stage permet d’ouvrir les yeux sur l’importance de la dimension humaine (complexité, l’homme est le moteur de l’entreprise).

Maël LESUR
Valence (26)

La méthode part d’évidences pour toucher l’essentiel. A travers une approche faisant référence aux choses de la vie, le stage trouve son efficacité simplement en rappelant les valeurs essentielles (écoute, autonomie, enrichissement, respect...)
Formation centrée sur la personne et l’échange sans tomber dans le «social».
Le but est de mettre chacun en face de ses responsabilités...

Olivier LAFFONT
LYON (69)

C’est une approche différente qui pousse à la réflexion en tant que responsable mais aussi sur le plan personnel. C’est l’originalité de cette formation qui est particulièrement intéressante.L’approche de ce stage me semble différente de ce que l’on sous entend par «Management». Elle permet de remettre en mémoire des évidences oubliées et fournit plusieurs outils pour résoudre des problèmes et proposer une relation plus efficace et harmonieuse avec ses collaborateurs.

L’approche pédagogique nécessite beaucoup d’écoute, même si ce qui est proposé semble évident.
La méthode est assez ludique, efficace et permet au formateur de répondre à beaucoup d’attentes.

Jean-Claude TEVENAT
Valence (26)

Une approche naturelle, sans prise de tête aves des questionnaires, beaucoup d’exemples cités issus d’une expérience vécue. On se dit sans cesse : «C’est tellement vrai!».

Sylvie MAUGEN
Macon (71)

On ne peut sortir de ce stage qu’en étant optimiste et avec une véritable joie de travailler. 
On en ressort avec une motivation à son maximum.

Macon (71)

C’est l’occasion de toucher du doigt les problématiques de la communication entre collaborateurs. Cela permet de se positionner et d’identifier notre style de management. Nous avons aussi l’occasion de voir les autres styles afin de savoir nous adapter en fonction du contexte.

Feyzin (69)

Le principe est basé sur la «vulgarisation».  Le formateur nous amène petit à petit à prendre conscience par nous-même de l’importance de la communication et de la valeur du travail en équipe.

Saint-Génis Laval (69)

Stage indispensable à tout manager...
... c’est passionnant.

Gustave LARA
Avignon (84) 

On ressort du stage motivé, et surtout heureux de ce que l’on a appris.

Avignon (84)

C’est un stage ou on apprend à mieux se connaître, à découvrir ce dont on peut être capable.
Il aide aussi bien dans la vie professionnelle que dans la vie privée.

Philippe HERVIER 
Mauguio  (34130)

Intéressant, déroutant, un voyage intérieur qui me donne des idées pour vivre moins dans l’urgence.

Thierry REISSIER
Avignon (84)

Trois jours qui permettent de se parler à soi-même avec une approche du management souple. Car seule notre décision personnelle de nous engager est prise en compte. Attendez la fin des trois jours pour comprendre.

Marc PONCTON
Ventabren (13122) 

L’approche pédagogique est très bien construite, tout est très intimement lié...
C’est fort d’arriver à montrer autant de choses évidentes. Mais c’était tellement évident que ça nous aveuglait en fait.

Laurence DONIZETTI
Avignon (84000)

Il faudrait que tout le monde y participe. Chacun peut se retrouver, se remettre en question, réfléchir et trouver des solutions pour améliorer son quotidien personnel et professionnel. Ecoutez-bien, accrochez-vous. Tout se rapporte à la première journée du stage.
Attention! Il faut être patient par rapport à nos attentes.

Cécile DUREAU
LES ANGLES (30133)

Une des clés du succès ou l’essence même du succès dépend de nous, de notre regard...
Ce stage permet de comprendre notre situation au sein de l’entreprise.
La place et l’espace que nous occupons et l’impact sur les relations avec les collègues. 

ANONYME
TOUSSIEU (69780)

Ce stage permet d’appréhender une meilleure gestion du temps et donc d’être plus efficace au quotidien dans nos activités professionnelles.  Les nombreuses anecdotes sont extrêmement pertinentes et nous permettent de mieux nous projeter en situation, de mieux assimiler les méthodes de management ou d’organisation qui nous sont proposées.

Laurent LA GRASSA
HEYRIEUX (38540)

Cette formation devrait être conseillée (et fortement) avant même la prise d’un poste à responsabilités.

Franck BLANC
BRIGNAIS (69530
)

Ce stage permet de mener une réflexion sur soi-même en exposant des concepts évidents que l’on a souvent tendance à oublier ou bien auxquels on ne pense pas. Lorsque le stage débute, on a tendance à se demander vers où nous amène le formateur. Mais très vite, tout s’éclaire et l’on comprend parfaitement le but de la formation qui s’appuie sur des cas de plus en plus concrets et des exemples très parlants.

Benoît MOUNIER
Cebazat (63118)

Vous pensez que c’est la faute des autres si vous n’y arrivez pas et que vous avez du mal à manager. Votre façon de manager n’est pas forcément la meilleure.Ce stage a une approche complètement différente que celles que peuvent avoir les autres stages de management. Vous allez apprendre à mieux manager juste avec des évidences et des techniques.

Ne vous inquiétez pas. Le temps va passer très vite. Vous n’êtes pas là pour qu’on vous dise que vous ne savez pas manager. On va plutôt vous donner plein d’idées et d’outils pour vous améliorer.

Frédéric BILAUDÉ
Saint Sorlin en Valloire (26210)

C’est comme un ‘’art de vivre’’ au travail. A qui cela ne donnerait-il pas ‘’envie’’?
Il ne reste plus qu’à le ‘‘vouloir’’.

L’approche et la méthode pédagogique fait en sorte que vous puissiez toujours comprendre par l’utilisation de nombreux exemples, situations et théories... Pour que chaque personne puisse entendre  en son propre langage.

Delphine OCANA
CRECHENDO-AIGUILLES (05470

Si vous voulez redonner du sens au mot «TRAVAIL». 
Si vous cherchez le positionnement évolutif.
Si vous voulez comprendre le fonctionnement de vos collaborateurs.

Alors c’est ce stage-là qui vous satisfera.

Sandrine PANDISCIA
CRÉCHENDO-AIGUILLES (05470)

Dans ce stage, il n’y a que des évidences dans ce que l’on apprend et c’est génial de voir qu’on peut se faciliter la vie si on les met en pratique.C’est un très bon stage par son approche et par les outils qu’il propose pour gérer les différentes situations.

Thierry JEUNOT
ÉCHINARD ET FAURE
26240 ST VALLIER

Ce stage permet de découvrir une forme de management que l'on ne connaît pas qui s'avère plus efficace que celle que l'on connait et qui se pratique dans les écoles de cadres de la santé telles que CAFRUIT...

Une méthode simple et efficace à la portée de tous.

Géraldine TAMAN
Hôpital "FAM" d'Aiguilles

AIGUILLES (05470)